• LA MALADIE D'ALZHEIMER

    Maladie d’Alzheimer

     

    Assistante d’un Chiropraticien à Chartres en France pendant 3 ans, j’ai découvert un monde que j’ignorais mais combien instructif.

     

    Tout d’abord, le résumé de ce que j’ai découvert :

     

    Notre système nerveux qui alimente tout notre corps : (organes internes, externes, membres, cerveau, glandes nombreuses), passe par la colonne vertébrale ainsi que la circulation sanguine.

     

    Du coup lorsque votre colonne se tasse, se vrille, le système nerveux ou le système circulatoire est mis à mal.

     

    Les médecins omettent souvent de vérifier l’état de la colonne vertébrale et ne sont pas compétents de toute façon pour cela, un bon chiro ou ostéo doit être capable de le faire.

     

    Une fois est arrivé au cabinet où je travaillais une nouvelle patiente qui n’était pas allée voir de médecins mais qui avait de nombreux signes d’une maladie Alzheimer : état dépressif, perte de repère, perte de mémoire, grande fatigue….. Après quelques séances, tous ses symptômes ont disparu.

     

    Quelques années plus tard quand je me suis mise à mon compte pour faire de la remise en forme, une voisine m’amène son mari diagnostiqué médicalement Alzheimer : il marchait avec une canne, ne parlait presque plus et devenait agressif d’après son épouse.

    Après quelques séances d’étirement de la colonne vertébrale : il s’est mis à marcher sans sa canne, à reparler, à retrouver de la mémoire et il n’était plus agressif.

    Encouragée par cette expérience j’ai proposé à une femme qui travaillait dans une maison de retraite où il y avait beaucoup de personnes diagnostiquées Alzheimer, d’en choisir une et de lui masser tous les jours les cervicales ; Quand je l’ai revu, elle m’a dit que le mari de la dame en question avait été  très étonné de voir sa femme en meilleure santé, plus vivante, plus consciente.

     

    Je ne dis pas que le tassement vertébral est à l’origine de tous les maux, mais comme l’alimentation et le moral, ils sont à l’origine de très nombreux maux.

    Après avoir aidé de nombreuses personnes âgées pour des problèmes d’énergie, de douleurs, je me suis aperçue que les maux que l’on attribuait habituellement à l’âge était à 90% liés au  tassement vertébral et que même des jeunes ayant un tassement prématuré peuvent avoir des symptômes de « vieux » : fatigue, tremblement, douleurs, désordres mentaux.

     

    Si vous observez votre chat ou votre chien, ils sont sans arrêt à faire des étirements, même les bébés s’étirent mais à part le matin en nous réveillant, nous avons souvent perdu cette habitude vitale.

    Vitale, car si nous ne nous étirons pas,  le stress, les poids que nous portons, le seul fait que l’attraction terrestre nous tire vers le bas, nous tasse petit à petit et comme les caries au niveau des dents, nous ne voyons le mal que lorsque le nerf est touché, DONC trop tard : l’inflammation est là.

    La bonne nouvelle c’est qu’il est toujours tant de reprendre les choses en main d’une part en se faisant aider par un bon chiro ou ostéo ou assimilé, (étiopathe), et en faisant des étirements tous les jours, cela prend à peine une minute, plusieurs fois par jour.

     

    J’ai fait un blog qui vous permettra de visionner des petits films que j’ai créés pour vous aider à vous étirer et même faire des automassages afin de détendre les muscles tendus qui maintiennent votre colonne dans une mauvaise position.

    (Prochainement, je ferai un article sur les déclarations du chercheur américain T.Colin CAMPBELL, concernant le rapport qu'il a publié et qui est lu mondialement par tous ceux qui veulent savoir la vérité concernant notre alimentation et ses conséquences sur notre santé).

     

    N’hésitez pas à me poser des questions, si je peux vous aider, j’en serai ravie. BON COURAGE !

     

     

    http://communiquerpourvivre.eklablog.com/accueil-c24772174 

     

    Pour mieux me connaître mon site :

    sylviecastro28.com

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :